Ce soir j’ai fermé mes volets!

Ce soir je ne voulais plus voir l’extérieur.

Ce soir je ne voulais plus de ce monde de haine et de violence.

Ce soir je ne voulais pas laisser la nuit m’envahir.

Ce soir je ne voulais pas céder à la haine.

Alors ce soir j’ai fermé mes volets.

Ce soir j’ai réalisé à quel point j’aimais notre démocratie.

Ce soir je ne veux laisser aucune place dans mon coeur à ces terroristes, et surtout pas en leurs cédant un bout de mon être pour y placer colère et haine.

NON!

Ce soir je vais méditer!

Ce soir je vais penser à ceux qui ne sont plus!

Ce soir je vais penser à ceux qui sont morts à cause de la folie de quelques-uns.

Ce soir je vais m’isoler derrière mes volets fermés.

Mais ce soir je ne serai pas seule.Nous sommes des millions, des millions prêt à protéger la démocratie, la liberté d’expression, et les valeurs de la république.

Ce soir nous seront des millions à penser aux victimes de Charlie Hebdo, et des millions à souhaiter que ce crime ne reste pas impunis.

Ce soir nous seront des millions à aimer plus que jamais notre démocratie, et à ne pas vouloir répondre à la haine par la haine, mais à la haine par la justice.

Ce soir j’ai fermé mes volets, je ne le fais jamais, c’est mon manifeste à moi…pour stopper un peu la violence de ce monde ou l’on évolue.

je suis charlie

