Marine..ou un vieux relent qui brûle…

J’ai juste envie qu’elle se taise, mais justement vu que dans notre pays elle à la liberté d’expression pour elle aussi je suis contrainte de l’écouter à chaque fois qu’elle l’ouvre.

Non je n’aime pas Marine Le Pen, pas seulement pour le personnage qui m’exècre, de sa voix, a son attitude, à ses cheveux blond filasse, mais aussi pour ses idéaux, ses « valeurs » qu’elle porte si haut et qui ne sont pas les miennes, sa bêtise qu’elle semble porter à bout de bras…

Bien entendu chacun est libre de l’aimer ou pas, je donne la mon point de vue, et n’irai pas jusqu’à critiquer son électorat…

Donc cette semaine elle l’a ouvert, elle nous a fait son rôle de petite victime, comme elle sait si bien le faire, d’habitude je me fous un peu d’elle et je passe au dessus, je zappe quoi,mais la, cette semaine, j’ai trouvé ça si malvenue que non, il fallait que ça sorte, il fallait que je le dise!

Alors non Mme Le Pen, on ne fait pas un scandale parce que l on est pas invité, oui oui vous avez bien lu il fallait l’inviter, a une réunion républicaine, une réunion ou tout le monde va se réunir en hommage à des hommes qui sont morts pour défendre leurs liberté d’expression, pour défendre ceux qui la défendait et pour certains qui sont morts juste parce qu’ils se trouvaient la au mauvais moment. Donc pour une telle réunion j’estime qu’elle n’a pas a faire de scandale, si elle veut y’aller elle y va, mon propre avis sur le fait que vu les valeurs qu’elle défend elle n a rien a y faire n’importe que peu, elle a le droit d’y aller, et ce sans invitation, alors pourquoi se victimiser ainsi? Pour faire gonfler son électorat? C’est vrai que c’est bien la le moment n’est ce pas? On a rien d’autres a faire en ce moment que de s’occuper de ses petites jérémiades…

Donc Mme le Pen a ressorti son attirail électoral, et allez on ferme les frontières…Schengen? on s en fout on passe au dessus…Et vas y qu’on remet la peine de mort…l’abolition…bah c’est pas comme si c’était un progrès social et démocratique hein?

Ou comment nous ramener au milieu du 20eme siècle en quelques idées…Etant profondément humaniste et pour la démocratie, je sais que je peux comprendre que certains berce l’envie de remettre la peine de mort en oeuvre et la guillotine qui va avec tant qu’a faire pour les terroristes, personnellement je suis pour le jugement et l isolement a vie, car je trouve ça trop facile de mourir et de finir comme eux le veulent, en martyr donc. Non c’est trop simple, l’isolement seul entre 4 murs, pour moi c’est pire que tout, des murs blanc, pas de télé, des bouquins a la limite et voila, pas de visite rien, seul avec eux mêmes, avec leurs crime horrible!Mais ça fera un autre article que la réaction de certains par rapport à cette proposition, réaction qui m’ont elles aussi choqués d’ailleurs!

Bref j’ai entendu des choses cette semaine qui m’ont parut malvenue, indélicat et parfois même carrément irrespectueux, je ne pourrais jamais avoir de respect pour un parti qui remue la boue pour le dire poliment, et tout ça pour faire son nid électorale. je ne pourrais jamais avoir de respect pour un parti qui utilise à ce point la peur pour diviser les gens entre eux, non je ne pourrais jamais avoir de respect pour un tel parti.

Elle peut se dé-diaboliser autant qu’elle veut, ses idées sont toujours les mêmes, et ça reste un extrême, les extrêmes quand ils commencent a se montrer sous leur plus beau jour c’est la qu ils deviennent vraiment dangereux, suffit de voir les années 30 en Allemagne pour s en rendre compte!

Bref, Marine, ce vieux relent qui brûle encore et toujours, elle m a choqué, comme souvent, mais la, dans ses circonstances c’était encore pire, encore plus intolérable!

hh3hfc

