Trouillarde je suis , trouillarde je resterais…!

C’est pas ma faute d’abord, j’ai peur, j’ai peur, oui j’ai peur de tout et alors? J’fais comme si j’avais pas peur quand y’a du monde c’est déjà pas mal, mais quand j’suis toute seule…c’est une autre histoire ça…

On peut bien me donner des médicaments pour calmer mon anxiété, ça empêche pas que j’suis une trouillarde, une chochotte et ça depuis que je suis gamine.

Enfant j’aimais pas marcher dans l herbe pieds nus au cas ou un bout de verre me coupe, une bête me pique, une seringue me pique (non je ne vivais pas dans une favelas mais quand même, ça peut toujours arriver…)d’ailleurs j’aimais pas les bêtes, à la plage c’était la même chose mais j’avais peur du soleil aussi parce qu’il me filait de sales coups de soleil même avec un indice 50, et puis j’avais peur de la chaleur aussi parce que je faisais des malaises…

J’avais aussi peur du noir, il me fallait la lumière, puis j’avais peur des orages,il me fallait la lumière aussi, du vent,lumière aussi, des voitures…ah non pas de lumière la…

J’avais peur de m’endormir,de mourir en m’endormant, d’être morte pendant que je dormais, des bêtes sous le lit, bref tout ce dont un enfant a peur j’en avais peur, j’accumulais, ce qui fais qu’en grandissant j’ai appris à accepter ces peurs, oui les 3/4 sont toujours la , mais maintenant j’arrive a dormir dans le noir grâce a  Mister Coconuts, bon après faut pas éteindre la lumière si j’suis pas dans le lit, j’ai l’impression que quelqu’un me suit…avec un grand couteau…ou une faux….brrrrrr mais sinon c’est : youhou avancée numéro 1 : acquise!

J’ai toujours peur des orages mais en Bretagne y’en as jamais ou ils sont tout petit tout moisi et du coup j’ai même pas peur… avancée numéro 2 : acquise!

Je peux marcher sur la plage ou dans l’herbe pieds nus, j’m en fous, et si j me fais piquer par une méduse bah j’me pisserais dessus et puis c’est tout! avancée numéro 3 : acquise!

Bref, certaines sont parties d’autres pas, je vis avec, mais j’ai toujours peur du vent, et cette nuit j’essuies ma première tempête, forcément Mister Coconuts il est pas la, donc j’ai sorti mon arsenal anti-trouille fissa!

J’ai pris les mesures qui s’imposaient, déjà j’ai laissé les clés sur la porte jusqu’au retour de Mister Coconuts, comme ça en cas d’urgences je les cherchent pas partout pour ouvrir la porte et me réfugier dans le couloir, logique quoi.

Puis j’ai nettoyé mes plaques de gaz, ça j’sais pas, ça m a détendu…et quand le vent a commencer a souffler j’ai pris mes boules quies, le pc, et hop, les cartes de météociel d’un coté pour me dire à combien sont les rafales, de l’autre fb, les sims 4, et les blogs, et le casque sur les oreilles avec la musique a fond, et la télé qui tourne pour rien derrière,(du bruit, j’adore le bruit quand il y’a du vent) vérification de la lampe torche, de la batterie du téléphone et un bon thé chaud dans ma nouvelle tasse, pour le réconfort ça, bref je suis une trouillarde et je le suis depuis 28 ans , donc je sais quoi faire pour paré une éventuelle crise d’angoisse…

Nounours-peur

Et puis je aperçois que ça ne me fait rien, j’ai le casque,les fatals, akon, blink, anouk aiata et compagnie a fond dans les oreilles, et je l ai retiré pour aller me faire un thé, mais quelle folie m a prise la?Je me le demande toujours, j aurai pu entendre une rafale et faire une attaque sur place, c’était risqué…Je me suis même aperçus que j’avais oublié de fermer un volet…et bah je l’ai laissé comme ça, ouvert, et ouai, ça t’la coupe hein?!?

Bref, je suis une trouillarde et ça Mister Coconuts ça le fait bien marrer, et vas y que j’me cache derrière une porte, et vas y que je te fixe sans bouger a travers la fenêtre, bref, même les ptis fruits ont compris,et s’amuse a me faire peur…Hier j’ai même eu peur pour un truc a la télé ou ils prévenaient qu’on allait avoir peur…normal quoi!

Alors oui, j ai 28 ans et je suis une trouillarde, et oui je sais que ca va rester, c’est dans mon caractère après tout, et surtout, j aime bien en rire après en me disant que j’étais con quand même (je ne suis que douceur avec moi même)!

Et puis tant que ce sont de petites peurs comme ça c’est pas très grave si?

Et vous trouillarde ou pas?

