Un bout de Bretagne…

Alors oui je sais, normalement c’est le samedi…Mais hier avec Mister Coconuts on avait tellement envie de rien faire, qu’on a rien fait…si nos feignasses (quoiqu’on a été chercher nos courses au Leclerc drive quand même…)

Donc avant d’aller à la plage (j’adore dire ça!) pour se balader un peu sous la pluie , oui car je pense que le soleil ne percera pas, j’suis pas pessimiste de nature mais je me dois d’être réaliste, donc, avant d’aller à la plage, je vous mets les photos de mes découvertes bretonnes, elles seront peu nombreuses j’en ai peur (je parle vraiment bien hein?) mais avec les événements de la semaine dernière je suis vraiment peu sortie….et en prime j’vous mettrais une chanson horrible qui reste dans la tête, mais vu que c’est un breton qui la chante je me dois de le mettre dans mes découverte bretonne (surtout depuis qu’il passe sur les ondes nationale…ici on se le coltine depuis cet été aaaaaaaaaaahh!)

156043_868303613216208_7189340167576282413_n

La ville de Chateaulin, une magnifique ville je trouve avec toutes ses maisons lovées le long du canal, et inutile de dire que quand il pleut ça à l’air de vouloir monter vite fait la bas, et vu que c’est dans une vallée, bref je vais pas vous refaire la topographie du Finistère hein!

10915237_868300573216512_1538575413768676784_n

Toujours à Chateaulin (j’avais prévenu que j’étais peu sorti hein…) Une friperie qui roule, j’ai trouvé le concept super novateur et original, bon je suis pas entrer dedans faute de temps , mais vraiment j’ai adoré l’idée.

10713003_867480549965181_3116922278126940210_n

La semaine dernière j’ai été pour la première fois sur le petit marché du dimanche à 500m de chez moi, et j’ai découvert un apiculteur, alors moi qui mange du miel comme les ours (comprenez dés que je peux …pas avec la main…bref!) et bah j’étais super heureuse, en plus il y’avait des miel que je ne connaissais pas, alors quand il a su que j’étais pas d’ici j’ai eu le droit a une dégustation (et le miel au blé noir bah c’est pas bon!) mais j’ai découvert le miel de lierre, alors si vous en trouvez un jour n’hésiter même pas, c’est fruité, léger, délicieux, par contre il est tout dur, mais à la cuillère c’est une tuerie, et puis l’autre c’est châtaigner, une petite merveille aussi…et voila, j’arrive à faire des pavés sur le miel, pauvre de moi je suis perdue!

 

Et donc pour finir, vu que cette semaine est maigrichonne la vidéo bonus!!!

Ne me remerciez pas, c’est gratuit!Bon dimanche mes ptis Kiwis!

