Ce que j’aime en hiver #6

J’ai raté (comme d’hab je rate toujours un truc t’façon!) le rendez-vous d’Agoaye de la semaine dernière, pour le projet : 53 billets en 2015, alors je me rattrape cette semaine, avec un article 2 en 1, le thème de cette semaine en premier et le thème de la semaine dernière en second…Double lecture quoi!

Donc cette semaine c’était : « Ce que j’aime en hiver… »

C’était pas un thème très compliqué pour moi étant donné que je n’aime pas l’été (je le hais d’ailleurs!), j’aime moyennement le printemps (saison des orages) et l’automne…mouai, c’est pas la folie quoi, non moi j’aime l’hiver, je suis une fille d’hiver, je veux vivre en Scandinavie, en Russie, au Canada, n’importe ou tant qu’il y’a plus de 5 cm de neige non stop durant l’hiver…

Parce que en hiver, j’ai pas de bouffées de chaleur (ouai comme celle de la ménopause sauf que j’ai pas la ménopause…), en hiver j’ai pas de coup de soleil…c’est toujours ça de risque de mélanome en moins…

En hiver j’aime me lover avec un bon bouquin, un bon thé à la vanille (j’dis vanille mais je suis ouverte à tout hein…), des documentaires sur les baleines, et des puzzles…Oui en hiver j’ai tout de la fille chiante,je sais…

En hiver j’aime sentir le vent claquer sur mes cuisses quand je sors en robe (80% du temps donc…), j’aime sentir le vent sur mes joues, froid, glacial quand je suis en bord de mer, vivifiant, revigorant, je me sens vivante!

J’aime la nuit qui tombe plus tôt, je ne me couche pas plus tôt pour autant mais j’adore quand il fait nuit a 17h, ne me demandez pas pourquoi je n’en sait rien, ça me rassure, l’effet cocon que procure l’hiver me rassure en fait.

Les gens sortent moins, ils me paraissent moins violents, moins agressifs, l’hiver est un bonheur pour moi…J’aime quand je vois les hellébores fleurirent, j’aime les fêtes de fin d’années…

Bref l’hiver est ,et sera ma saison, quoiqu’il arrive, enfant j’avais hâte de voir les hirondelles se regrouper et se barrer au chaud, car une fois parti l’hiver était enfin la…Les toits gelés, l’herbe qui craque sous les pieds, l’odeur des cheminées…

rtr308jy

 

L’article de la semaine dernière c’était le « Top 5 de mes plus grandes qualités.Je vais faire court…essayer du moins!

Qualité n° 5 : Je suis bavarde, alors je sais qualité/défaut on ne sait pas trop, mais je la vois comme une qualité, elle me permet de meubler face à des gens que je ne connais pas, je piapiate tout le temps, ça sert aussi à saouler quelqu’un dont je voudrais me débarrasser, bref, très utile comme qualité, surtout dans le commerce.

Qualité n°4 : Je suis généreuse, oui bon j’ai pas dit modeste (pas encore…), mais c’est vrai, j’aime faire plaisir, si je peux aider je n’hésite pas, d’ailleurs même si je ne peux pas j’essais quand même, alors des fois j’suis un peu la bonne poire, mais c’est tellement rare que ça compense.

Qualité n°3: Je suis narcissique…quoi c’est pas une qualité? J’estime que oui, car je ne suis pas narcissique en excès, juste ce qu’il faut pour avoir confiance en moi, me trouver belle et me motiver en me disant que je vais tout déchirer!

Qualité n°2: Je suis drôle! Décidément c’est foutu pour caler modeste la dedans…Ça ne s’explique pas, je me trouve drôle, je me fait rire toute seule souvent d’ailleurs, et on me le dit souvent, j’imagine que si j’étais chiante à mourir on ne me le dirait pas que je suis drôle…non?

THE ONE : Je suis intelligente…Alors la, les chevilles la fille quoi, c’est plus dans le sens cultivée, j’ai de la culture générale, j’en suis fière, car ça me permet de tenir des discussions intéressantes…ou pas…j’suis sympa je m’adapte…

Bon après j’en ai pleins d’autres des qualités, je fais des crêpes a tomber, je sais faire les puzzles, mes brownies déchirent tout, je regarde game of thrones en détournant presque jamais la tête et je ne pleure pas devant le titanic…

Wouhou!

A la semaine prochaine pour un nouveau rendez-vous!

Macaron-copie

Publicités

Un bout de Bretagne…

J’ai beau rater un rendez-vous par ci par la, j’y tiens beaucoup, l’envie de partager ces paysages merveilleux que je découvre ici…Et que j’ai toujours la sensation de ne pouvoir découvrir ailleurs…

Les 3 premières photos sont celles de la pointe du Mousterlin, a Fouesnant. Je crois que je suis tombé amoureuse de cet endroit (T’inquiète pas Mr.Coconuts…de toi aussi !), c’est la deuxième fois qu’on y va et je suis émerveillée à chaque fois par la longue jetée qui protège la dune (qui est plate…).

Et la dernière photo est à Douarnenez, cet été, j’aime ces escaliers en bord de mer, ils appellent à la baignade.

IMG_20150204_170623

IMG_20150204_170427

IMG_20150204_170027

IMG_20140923_203712